Maurepas - Les travaux se déplacent et avancent !

01 Septembre 2017

Un nouveau cycle de travaux qui démarre en 2018

Des démolitions

Afin de laisser la place à de nouveaux programmes de services et de logements, sept maisons ont été abattues, une sur la rue du Dr. Aussant, trois sur la rue G.Ropartz et trois autres sur le square Lefas. La démolition de ces maisons permettra entre autre la construction du programme Espacil comprenant son siège social, 110 logements et une brasserie ouverte sur le quartier en pied d’immeuble. 

Des résidences terminées

Après Plus d’un an et demi de travaux, le programme Castelia du groupe Arc touche à sa fin. Le gros œuvre est terminé, les maisons ont revêtu leur couleur estivale et les premiers habitants font leurs cartons pour des déménagements prévus à l’automne.

Maisons Castelia

Des constructions qui démarrent, 

C’est à présent sur l’avenue de Rochester que se concentrent les nouveaux démarrages d’immeubles. Ainsi depuis le mois de juin vous avez pu constater l’apparition d’un chantier devant l’immeuble des Littorines. Il s’agit des terrassements du bâtiment Enjoy réalisé par le groupe Bâti Armor. Il comprend 82 logements sur des hauteurs allant du R+4 au R+7. La livraison de cette résidence est prévue pour tout début 2019.

Traversez l’avenue et vous pourrez constater juste en face qu’un autre chantier se prépare : l’Urban Park du groupe Giboire. Ce programme de 58 logements de 4 à 8 étages avec logements traversants et terrasses plein sud, sera livré avant l’été 2019. 

TRAVAILLER ENSEMBLE POUR VALORISER LE QUARTIER ! 

Co construisons votre future plaquette Grand Projet

Après 2ans de bons et loyaux services, voici venu le temps de mettre à jour la plaquette grand projet qui est distribuée pour expliquer les transformations du quartier. Afin que ce document réponde au mieux aux besoins et attentes des habitants et usagers, plus qu’une mise à jour, nous souhaitons travailler avec vous à une évolution complète de cette plaquette. En appui avec le conseil citoyen, les associations locales et l’ensemble des riverains intéressés par ce projet, nous allons mettre en place dès le mois de septembre 2017 des ateliers de réflexions collectifs. Lors de ces ateliers vous pourrez contribuer à organiser son contenu et son design.

Pour vous inscrire dans cette démarche, appelez-nous au 06 71 97 03 53 ou par mail à deborah.galy@territoires-rennes.fr. 

Une carte illustrée pour se repérer 

Agathe Demois et Vincent Godeau ont été missionnés par Territoires Publics pour créer une illustration du projet de Maurepas les Gayeulles. L’objectif de cette carte dessinée est de permettre à tous, de se repérer facilement et de comprendre les aménagements à venir. Les pictogrammes qui composent la carte serviront aussi à illustrer le nouveau site internet de Maurepas les Gayeulles. 

 Illustration - Agathe Demois

La promenade Odette du Puigaudeau n’attend que vous pour se faire belle

Tout d’abord saviez-vous qui était Odette du Puigaudeau ? Fondatrice en 1940 du Service féminin français pour aider les hommes lors de la 2nde guerre mondiale, Odette était pourtant avant tout passionnée par le peuple du Sahara occidental. En tant qu’ethnologue elle consacra une très longue partie de sa carrière à écrire des articles et traités sur le peuple maure. 

La petite coulée verte qui porte son nom n’aura bientôt plus de secrets pour vous car dès début 2018, Territoires Publics lancera une démarche de travail collaboratif avec les habitants afin d’en détermine les futurs usages. Si vous êtes intéressés, vous pouvez d’ores et déjà vous manifester auprès de la médiatrice de chantier (contact ci-dessous).

Un vélo très spécial

Après vos commerces de proximité, ce fut au tour de la Maison du Projet de déménager. Pour continuer à vous informer sur les travaux à venir et à entendre vos remarques, venez déguster du thé et café chaud gratuitement sur le marché, le mardi matin, entre 10h et 12h où le triporteur de Maurepas piloté par la médiatrice de chantier Déborah Galy vous accueille.

Contact : 06 71 97 03 53 ou par mail à deborah.galy@territoires-rennes.fr