La nouvelle passerelle de la gare est ouverte !

03 Juillet 2017

La nouvelle passerelle a été mise en place le 1er juillet. Elle permet aux piétons de rejoindre les deux rives d'EuroRennes en toute simplicité sans passer par la gare. Plus fluide, plus urbain !

La nouvelle passerelle relie le centre-ville au quartier Sud Gare. Ouverte aux piétons de jour comme de nuit depuis le 1er juillet, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite pourront quant à eux l’emprunter à partir de mars 2018, à la livraison du paysage construit. « La passerelle change nos manières de se déplacer à pied sur le quartier. En attendant 2018, les vélos doivent emprunter le pont de l’Alma », précise Claire Brindjonc, en charge de la Zac EuroRennes au sein de Territoires Publics, aménageur missionné par Rennes Métropole. 

80 mètres de long sur une dizaine de mètres de large ! La passerelle est une promenade au-dessus des voies ferrées qui offre de nouveaux points de vue. « Cet ensemble a été pensé comme un espace de respiration », souligne Claire Brindjonc. Outre sa dimension pratique, cette promenade devient un lieu de rendez-vous pour les voyageurs et les usagers du centre-ville. « La passerelle préfigure les futurs aménagements qui seront réalisés sur le parvis sud et sur le futur quai Féval. En 2019, elle sera connectée au paysage construit parvis nord. »

Pour plus d'information, n'hesitez pas à visiter le site internet dédié à EuroRennes : www. EuroRennes.fr