QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 60 ans, TERRITOIRES accompagne les communes de la métropole rennaise et Rennes Métropole dans la conduite de projets de développement et de renouvellement urbains.

Pour satisfaire au mieux cet objectif, Territoires s'organise aujourd'hui autour de trois ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES D'AMENAGEMENT, outils de développement local au service des territoires et de leurs habitants.

DES OUTILS DE DEVELOPPEMENT LOCAL SOUPLES ET INNOVANTS

 

Si elles diffèrent par leur forme et par leurs modalités d'intervention, TERRITOIRES & DEVELOPPEMENTTERRITOIRES PUBLICS et la SPLA VIASILVA partagent leurs compétences et leurs valeurs, étroitement liées à l'intérêt général.

De leur statut d’entreprises, elles tirent une rigueur gestionnaire, associée à une souplesse d’intervention qui les porte vers l’innovation.

Leur appartenance à la sphère publique et une connaissance intime du territoire, de ses besoins et potentialités les engagent à agir avec constance pour le développement des projets des collectivités locales et au service de leurs habitants.

TERRITOIRES EN QUELQUES CHIFFRES

  • TERRITOIRES CONDUIT PLUS DE 50 PROJETS DANS 27 COMMUNES DE RENNES METROPOLE ET 1 COMMUNE HORS DE RENNES METROPOLE
  • ENSEMBLE, LES TROIS EPLA S'APPUIENT SUR 51 PROFESSIONNELS DE L'AMENAGEMENT ET 11 PERSONNES OCCUPANT DES FONCTIONS TRANSVERSALES
  • EN MOYENNE, 1000 LOGEMENTS SONT LIVRES CHAQUE ANNEE DANS LE CADRE DES PROJETS URBAINS CONFIES AUX TROIS EPLA


Pour en savoir plus sur les trois Entreprises publiques et les projets qu'elles conduisent, découvrez notre DIAPORAMA VIDEO :

 Diaporama vidéo