Territoires d'expériences, retour sur les explorations-débats #1

Territoires xp 13 octobre 2017

Brasseur d'idées et passeur d'envies, Territoires prend son rôle de "trait d'union" très au sérieux ! 

Acteurs de la métropole rennaise, curieux de matière urbaine et d'usages de la ville, vous étiez invités le 13 octobre 2017 à une 1ère édition de Territoires d'expériences, les "explorations-débats" qui vous donnent la parole...
Et vous étiez au rendez-vous : plus de 200 personnes se sont réunies à la halle Courrouze pour une matinée de débats suivie d'un cocktail / speed-meeting avec les équipes de Territoires, et plus de 100 à prendre part aux visites de projets urbains organisées l'après-midi.


Aménageur de la métropole rennaise depuis 60 ans, Territoires continue d’inventer son métier en y associant des acteurs de plus en plus nombreux et de plus en plus divers. 
En 2017, nous ne devons pas être seulement des techniciens rigoureux mais aussi des passeurs d’idées, des révélateurs de possibles, des « traits d’unions » entre tous ceux qui veulent agir sur la ville existante et en création.

Ce rôle, nous le construisons grâce à l’écoute, à la veille, à l’accueil d’acteurs et d’initiatives... Autant de fenêtres ouvertes sur de nouveaux sujets ou de nouveaux modes de faire. C’est ce que nous appelons nos « TERRITOIRES D’EXPÉRIENCES ». Et c'est aussi le nom que nous avons choisi de donner à la rencontre qui s'est tenue le 13 octobre dernier.


Pour revivre un peu de l'ambiance de cette journée, c'est par ici...

TERRITOIRES D’EXPÉRIENCES 13 OCTOBRE 2017 - RETOUR EN IMAGES 

Pour voir ou revoir le programme et les intervenants, visitez le site dédié à l'événement.